Fontaine à eau pour entreprise : que faut-il savoir ?

Depuis quelques années, il est devenu indispensable pour les entreprises de faire installer une fontaine d’eau dans leurs locaux. Élément de bien-être au sein de la structure, la fontaine à eau offre une diversité d’avantages aux entreprises. Restez sur cette page pour mieux connaître cet accessoire incontournable pour tous. 

Fontaine à eau : qu’est-ce que c’est ?

La fontaine à eau est une source d’eau installée en entreprise et qui permet aux salariés d’étancher leur soif au besoin. Disponible sous diverses formes, cet accessoire participe à une meilleure productivité de l’entreprise. Pour apprendre davantage sur les atouts qu’offre une fontaine à eau, cliquez ici maintenant

Avez-vous vu cela : C'est quoi une entreprise sociétaire ?

Retenez cependant que son installation a été exigée par le Code du travail. Cette source d’eau fournit de l’eau chaude, réfrigérée ou gazéifiée aux travailleurs à tout moment de la journée. C’est une alternative efficace pour ne plus se procurer les bouteilles d’eau en plastique de contenance limitée. Ces dernières participent à la pollution environnementale. 

De plus, elle est moderne et esthétique avec un design moins encombrant pour le personnel. La fontaine d’eau est dotée d’un filtre à eau selon les modèles ; le goût et l’odeur du chlore disparaissent, l’eau devient pure et de très bonne qualité. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les secrets pour réussir dans le marketing multi-niveaux ?

Pourquoi installer une fontaine à eau en entreprise ? 

Si l’installation d’une source d’eau potable est devenue une obligation, c’est à cause des conséquences qu’engendre la déshydratation des salariés. En effet, cette exigence vient du fait que les salariés sous l’effet de la fatigue et du stress, les salariés deviennent moins productifs. La conséquence est la baisse des résultats de l’entreprise. 

La fontaine à eau vient donc à la rescousse ; elle met fin à la déshydratation, booste les résultats et met fin aux absences des employés. Il importe de savoir que l’eau est un élément indispensable pour le bien-être de l’Homme. Elle élimine les toxines du corps et fluidifie le sang ; les salariés demeurent en forme et fournissent de très bons résultats. 

Par ailleurs, cette source participe à la régulation de la température de l’eau. Les salariés pourront par conséquent, se passer de l’eau à température ambiante pour une eau bien fraîche en période de canicule.

Quel budget prévoir pour disposer d’une fontaine à eau ?

Sur le marché, le prix de cette source d’eau n’est pas un standard. Il est variable selon de nombreux critères comme les fonctionnalités, la capacité et bien d’autres. La marque est un point qui s’ajoute aux autres pour augmenter au non le prix de la fontaine. Un budget de 500 à 700 € peut servir à acquérir une fontaine à eau neuve.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés