Quelques conseils pour mieux réussir l’écriture sur une enveloppe postale

 Une simple enveloppe adressée à une administration comme à une tierce personne doit comporter certaines mentions. La disposition et l’ensemble des éléments à insérer sur de pareilles enveloppes ne sont pas les mêmes que quand il s’agit d’une enveloppe postale. Dans le cas d’une enveloppe postale, il y a bien des spécialités et conditions qui lui sont propres. Ces dernières sont à respecter scrupuleusement.

Qu’est-ce qui fait la spécialité d’une enveloppe postale ?   

                Il suffit de naviguer vers le site pour parvenir désormais à faire la différence entre une enveloppe ordinaire adressée à une tierce personne et une enveloppe postale. L’enveloppe postale est généralement expédiée par la poste avec des informations spécifiques qui favorisent sa bonne réception par le destinataire.  

En parallèle : Comment améliorer l’image de sa marque  ?

                Le timbre est donc l’élément clé qui permet de reconnaitre une enveloppe postale parmi tant d’autres. En cas de destination internationale, il faudra se renseigner sur le nombre de timbres à poser sur ladite enveloppe. Pour certaines destinations, il vous faudra juste un timbre. Par contre, d’autres pays recommandent la pose de plusieurs timbres. Afin de ne pas faire une quelconque erreur à ce niveau, il faudra mieux se renseigner auprès des agents de la poste. 

                L’autre chose encore assez importante ici est le nom et l’adresse de l’expéditeur comme du destinataire. Chaque partie ici a une place spécifique sur l’enveloppe. Si vous ne respectez pas ces places, votre enveloppe peut atterrir à la mauvaise adresse. 

A découvrir également : Meilleur logiciel de facturation : son importance pour une petite entreprise

Quelle est la place respective de chaque écriture sur une enveloppe postale ? 

                Vous avez déjà une idée des éléments à mettre sur une enveloppe postale. C’est maintenant le moment de savoir la manière dont il faut écrire sur ce type d’enveloppe. En tant qu’expéditeur de la lettre, votre nom complet et votre adresse doivent être inscrits dans le coin supérieur à gauche de votre enveloppe ou carrément au verso, c’est-à-dire sur la patte de fermeture. Sur une première ligne, on doit avoir votre nom et vos prénoms alignés dans l’ordre. La deuxième ligne doit contenir votre adresse postale. Quant à la troisième ligne, elle doit contenir votre ville, votre code postal et si possible l’écriture entière ou abrégée de votre pays. 

                Pour ce qui concerne l’écriture du nom complet et de l’adresse du destinataire sur une enveloppe postale, elle suit le même ordre que celle de l’expéditeur. La seule différence à ce niveau est qu’il faut mettre désormais les informations du destinataire. Ici, l’écriture doit trouver refuse vers le bas et plus précisément à droite de l’enveloppe. 

                Quant au timbre, il est placé dans le coin supérieur droit de l’enveloppe. Cependant, pour des destinations internationales, le nombre de timbres pourrait augmenter. Dans ce cas, il faudra bien disposer ces derniers de façon à ce qu’ils soient tous dans le coin droit de l’enveloppe. Mais dans le cas de quatre timbres à poser par exemple sur une enveloppe petit format, vous pouvez mettre deux timbres au-dessus de deux.    

                

Copyright 2024. Tous Droits Réservés